09 72 39 16 90
Lundi à Vendredi de 09h à 19h
contact@institut-formation-pnl.fr
-->

Formation PNL Londres

Les cursus de formation PNL Londres

Formation PNL Londres

Découvrez notre formation PNL Londres. Nous proposons de nombreux modules adaptés à tous les niveaux. Même si vous êtes débutant, et que vous souhaitez découvrir le monde la PNL, nous avons des formations correspondant à vos besoins. Pour les plus confirmés, il existe des niveaux de certification complémentaires.

Les formations proposées sont composées de modules. Le premier correspond au premier niveau de compétence : Technicien en PNL. Il vous présente les bases de la discipline, sa création, son évolution jusqu’à aujourd’hui, ainsi que ses dérivées. Il vous est possible, dès ce premier module, de commencer à appliquer vos connaissances, ce qui en fait une formation professionnalisante.

Merci de consulter le planning ci-dessous pour connaître les dates et lieux de la prochaine formation PNL Londres :

Dates et tarifs de la formation PNL Londres

Les dates et tarifs pour ces formations ne sont pas encore disponibles.

Contactez nous pour plus d’informations !

La Programmation Neuro-Linguistique

La PNL est une discipline fondée sur l’étude des structures du cerveau et qui analyse le fonctionnement de l’apprentissage et du langage. Les deux maîtres-mots de la PNL sont d’ailleurs, en plus de l’apprentissage, la communication et le changement, induit par les deux mécanismes précédents. En effet, c’est en sachant mieux apprendre et mieux communiquer qu’un individu peut parvenir au changement désiré. La PNL ne s’intéresse pas uniquement aux problèmes des individus. Elle regarde avant tout les réussites puisqu’elle modélise les comportements des experts dans leurs domaines. La discipline a commencé par étudier 3 professionnels, qui réagissaient tous différemment, à première vue. Dans les années 70, Richard Bandler et John Grinder, les créateurs de la PNL, ont tout de même remarqué certaines similitudes, notamment dans les structures de leurs comportements. Ce sont ces processus qu’ils ont analysés puis regroupés dans des modèles pouvant être suivi par toute personne souhaitant atteindre ce même genre d’objectif.

La formation PNL Londres vous offre les clés de la compréhension de ces techniques et vous permettent de faire un travail sur vous-même, puis d’appliquer ces nouvelles méthodes sur vos patients afin de les aider à résoudre leurs problèmes notamment en effectuant un travail sur les croyances.

Le terme « croyance » est un incontournable de la PNL. Il correspond aux certitudes que peut avoir une personne sur elle-même, sur les autres, ou sur le monde en général. Prenons un exemple simple : une personne joue régulièrement à un jeu avec ses amis, mais elle a l’impression de gagner moins souvent que les autres. Elle peut alors en faire une croyance et dire « je ne gagne jamais ». Cette croyance est appelée limitante, car elle entre dans un cercle vicieux. La personne, persuadée qu’elle ne gagnera pas, va inconsciemment se faire perdre, à cause de cette croyance. Ce genre de mécanisme s’applique à de très nombreuses situations de la vie. Il existe également des croyances aidantes qui ont l’effet inverse, beaucoup plus positif. La PNL va donc agir sur celles qui sont négatives et qui nous empêchent de nous épanouir comme nous le souhaiterions. Le thérapeute formé à la PNL va modifier ou supprimer la croyance gênante, selon l’écologie de la personne.

En effet, il est très important pour un thérapeute de prendre garde à respecter au maximum l’écologie du patient. L’écologie est un des éléments développé en détail lors de notre formation PNL Londres. Il correspond à l’équilibre intérieur d’une personne. Ce sont ses valeurs, son éducation, ses émotions, ses croyances, sa représentation du monde… Tous ces éléments sont en connexion et s’équilibrent pour donner naissance à votre personnalité. Ainsi, certaines modifications peuvent entraîner un déséquilibre, qui serait négatif pour le patient. Il est donc important de prêter attention à son écologie et choisir le changement le plus petit possible mais qui aura l’effet le plus grand.

Les principaux modules

Le premier module Technicien PNL est très complet et vous permet de connaître toutes les bases de la PNL : les mots importants, les premiers concepts, les présupposés… Vous découvrirez de très nombreuses méthodes et caractéristiques sur lesquelles vous pourrez agir, et notamment le pont vers le futur, l’ancrage, les distorsions, le clonage, le swish, le recadrage ou encore les sous-modalités. Découvrons par exemple ce dernier terme. Les sous-modalités correspondent aux caractéristiques qui définissent nos sens. Nos cinq sens, visuel, auditif, kinesthésique, olfactif, gustatif, forment le VAKOG. Ce sont des modalités sensorielles qui nous permettent de percevoir le monde qui nous entoure. Chacune de ces modalités se divisent en sous-modalités sensorielles. Le sens « kinesthésique », qui correspond au toucher, va dépendre de nombreux éléments :

Le sens « visuel » va quant à lui dépendre de caractéristiques telles que la taille, la couleur, la luminosité ou encore le contraste.

Le second module se nomme Praticien en PNL. Il vous aidera à approfondir vos compétences et à découvrir de nouvelles techniques. Vous serez également capable de réaliser une thérapie personnalisée et entièrement adaptée à votre patient. Vous pourrez résoudre un problème grâce à la solution la moins invasive possible afin de préserver au maximum l’écologie de la personne. Le niveau suivant concerne le module de Maître Praticien en PNL et vous permet de découvrir toutes les dernières avancées en matière de Programmation Neuro-Linguistique. Après notre formation PNL Londres, vous deviendrez un spécialiste de la discipline.

Toutes nos formations débouchent sur une certification officielle validé par l’association internationale des formateurs en PNL : l’INLPTA (International Neuro Linguistic Programming Trainer’s Association).

 

Venez étudier la PNL à Londres

Classée parmi les premiers centres financiers mondiaux, Londres est aussi très riche en histoire et en culture. Vous venez suivre notre formation PNL Londres ? Séjournez sur place et profitez-en pour découvrir la capitale de la Grande-Bretagne ! Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de rechercher puis de réserver un hôtel : dans le centre, si vous souhaitez profiter des animations, ou proche de notre centre de formation PNL Londres pour pouvoir vous y rendre en quelques minutes.

Pour arriver à Londres, vous avez le choix. Avion, train… Mais si vous souhaitez un moyen de transport plus original, prenez le ferry. Il vous permet également d’emmener votre voiture.

Londres est la plus grande ville du Royaume-Uni, constitué de l’Angleterre, l’Ecosse, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles. Elle a également longtemps été la capitale de l’Empire colonial britannique du 16e au 20e siècle. Fondée par les Romains 2000 ans auparavant, Londres était la ville la plus peuplée au 19e siècle. Elle reste aujourd’hui un pôle majeur, notamment au niveau financier et grâce à son rayonnement économique mondial.

Pour les visites, Londres est une ville très attractive. Elle regroupe de nombreux lieux et monuments célèbres à visiter. C’est notamment le cas des palais de Buckingham et de Westminster, ainsi que l’abbaye. Les musées ne sont pas en reste, il en existe de toute sorte :

Passages incontournables le Tower Bridge et la Tour de Londres se trouvent côte à côte. N’oubliez pas Big Ben, la célèbre horloge, mais également des sites plus particuliers tels que les quartiers de Paccadilly Circus, Soho ou Covent Garden.

Avant de partir, déterminez votre itinéraire ainsi que les différents lieux que vous souhaitez visiter et les moyens d’y accéder. Définissez également votre trajet entre notre Institut de formation PNL Londres et votre hébergement :

The following two tabs change content below.
Co-fondateur de PSYNAPSE et Enseignant international en PNL, Hypnose, DNR et Thérapie Brève, formé auprès de Richard Bandler et John La Valle, représentant officiel de la National Guild of Hypnotist (NGH) pour la france, Philippe se passionne pour l'étude des mécanismes et des processus neurologiques et psychiques qui amènent à la constitution de notre identité

Derniers articles parPhilippe Vernois (voir tous)